Comment développer la clientèle de son hôtel ou centre d’hébergement ?

December 12, 2017

 

Pour développer votre hôtel ou centre d’hébergement, de multiples techniques existent :

 

Il vous faut :

 

  • un site internet optimisé pour les réservations en ligne

 

  • une plateforme e-commerce adaptée au secteur de l’hébergement

 

  • être présent sur vos markets place de référence ( trivago,tripadvisor…)

 

  • être présent sur les réseaux sociaux Facebook et instagram (community management et publicités)

 

  • des vidéos mises sur Youtube

 

  • des campagnes Adwords (listes similaires à vos clients ou remarketing)

 

Après avoir optimisé votre site internet, y avoir intégré votre module de réservation de chambre en ligne et vous êtres positionné sur les différents markets existants vous pouvez mener diverses actions dans le cadre de votre stratégie d’acquisition et de fidélisation

 

 

1) L’acquisition de nouveaux clients 

 

Concernant l’acquisition de clients pour votre hôtel ou centre d’hébergement, les markets place vous en apporteront une grande partie mais vous devez  aussi développer votre propre visibilité :

 

  •  par les réseaux sociaux via le community management pour convaincre les membres de votre communauté qui n'ont pas encore acheté 

 

  • l'organisation de jeux concours sur les réseaux sociaux pour faire découvrir votre centre en échange d'une nuit offerte par exemple pour toute réservation d'un séjour 

 

  • via des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ciblant des lieux d’où viennent vos clients ainsi que d'autres critères à déterminer

 

  • vous pourrez aussi créer des campagnes Adwords Gmail sur des profils similaires à ceux de clients)

 

 

2) La fidélisation de vos clients 

 

 

Pour cela diverses méthodes existent :

 

  • leur donner une plaquette de communication lors de l’arrivée à l’hôtel

 

  • les SMS marketing

 

  • les newsletters

 

  • les réseaux sociaux par le community management permettent de fidéliser vos clients existants, par l’organisation de jeux concours, par des campagnes de remarketing de vos bases de données clients

 

  • des campagnes Adwords Gmail

 

Les bases fondamentales sont de donner à vos clients, lors de leurs passages, une carte de fidélité ou de faire passer un questionnaire de satisfaction de façon  à récupérer leurs coordonnées si vous ne les avez pas eues par la market place.

 

Vous pourrez ensuite les inciter à réserver leur chambre directement par votre site internet.

 

Cela doit par ailleurs s’accompagner d’un tarif un tout petit peu plus bas que sur les markets places de manière à les inciter à passer par vos outils de réservation pour leurs prochains séjours.

 

Les SMS sont intéressants pour les centres d’hébergements et hôtels car ils ont pour intérêt de pouvoir prévenir vos clients des activités ou des options prévues dans ou en dehors de la structure pendant leur séjour.

 

Les newsletters sont intéressantes car elles permettent de donner régulièrement des nouvelles de votre structure après leur départ et de pouvoir leur proposer des offres promotionnelles.

 

Enfin les réseaux sociaux vous permettront par la diffusion régulière de photos de vos chambres, de vos événements, de jeux concours ou encore d’offres spéciales de fidéliser vos clients.

 

Vous pourrez aussi via Adwords et les réseaux sociaux créer des campagnes publicitaires pour relancer vos clients (remarketing et listes clients).

 

Ainsi avec l’ensemble de ces méthodes vous pourrez  acquérir et fidéliser de nouveaux clients avec ou sans  les markets place.

 

Vous souhaitez être formé sur ces différentes techniques ?


Découvrez 

nos formations

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents